01 42 52 87 23

Affinez votre recherche

Entretien avec Germana BARGONI

mardi 23 mai 2017

Germana Bargoni ou le vintage à l’italienne

 

 

Il etait une fois Germana...

 

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une découverte mode "made in Italy". Cliente sur l’e-shop depuis son lancement, nous avons voulu en savoir un peu plus sur son univers de fashion designer ou « dressmaker » comme elle le dit. Ses créations reflètent totalement sa personnalité et sa vision de la vie : colorée, fun, unique ! Et pour exprimer son trop plein de creativité, elle chante dans un groupe de musique « Garage Rock ». Mais qui es-tu Germana, dis nous-en plus…

 

Son parcours…

 Rien ne la prédestinait à se lancer dans une carrière de mode et encore moins de couture. Liberty, col Claudine, robes smock, années 50, ça vous parle ? Eh bien, Germana en fit sa passion, son passe-temps et ainsi son métier ! En effet, elle se lança tout de même dans la réalisation de vêtements sur mesure au style retro. Mais comment ?   

 

Aucune étude de couture mais 5 ans en université scientifique. Plongée dans l’univers de la science environnementale et de la biologie, elle a vite été impliquée et pris conscience des enjeux liés à la biodiversité. S’ensuit 4 ans de consultation environnementale, mais elle finit par quitter son travail pour des raisons non éthiques en incohérence avec la politique de l’entreprise.

 

Puis 1 an sabbatique de réflexion sur le futur, pour pouvoir vivre de ce qu’elle aime. Elle finit par suivre des cours du soir avec des couturiers ainsi que des cours « fashion designer » pendant 6 mois.

Elle eût l’opportunité d’effectuer des stages chez Sonia Rickiel et Paul Smith en tant que contrôleur qualité.

 

Ses débuts couture…

 Autodidacte dans l’âme, elle commença à coudre elle-même, d’abord des blouses aux coupes classiques puis plus originales, en coton et en soie.

En 2012, Etsy shop vit le jour (actuel site de Germana, lien en bas de page). Une nouvelle vie lui sourit !

Comment s’organise son travail ? Elle, ne coud pas, ses couturiers si. Son rôle ? Le patronage et le prototypage. Ce qu’elle adore ? Les couleurs vitaminées, les imprimés peps, et surtout… le vintage ! Pas d’uni, tout pour le baroque polychrome nuancé.

 

 

 

Sa clientèle est plutôt…

 Ses clientes n’achètent pas chez zara par exemple, elles recherchent plus authentique, plus personnel, la qualité c'est ce qu'elles préfèrent.

En grande professionnelle, Germana entretient un rapport plutôt amical et un peu moins commercial avec ses clientes. C’est ce qui fait sa grande force. Sa clientèle l’aime pour son savoir-faire mais encore plus pour son savoir être. Avec 110 collections à son actif, et des petites pièces uniques, son inspiration ne lui vient pas des catalogues ou magasines contemporains mais bien de la mode d’antan ! Le traditionnel des années 40 à 80, c’est ce qu’elle recherche, c’est ce que ses clientes recherchent.

 

Qui sait ? Peut-être se lancera-t-elle un jour dans les vêtements pour enfants… Ce serait un véritable « challenge », nous a-t-elle confiés.

 

N’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux et à découvrir ses créations sur son site !

 

 

Les créations de Germana:

 

 
Rédigé par Linda de chez Sacrés Coupons
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.
Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
J’ai compris