Age : 48 ans et demi !
Origine(s) : Est ce bien important ! Et j'ai grandi en Lorraine.
Taille : 1,64m sans talons !
Profession : costumière de robe de mariée
Signe astrologique : Taureau
Péché mignon : les macarons au miel...mmh super bon !
Sport : J'ai essayé beaucoup de choses, ski, voile, parachutisme...j’ai compris pourquoi les oiseaux chantaient haha!
Film : "Peau d'Ane", "Ludwig", "Le Guépard", c'est notamment grâce à ce dernier que je me suis lancé dans le costume...Film sublime, avec des costumes incroyables. J'ai eu la chance de rencontrer le créateur, grand Maitre du costume : Piero Tosi !
Destination de rêve : Je suis très attitrée par les paysages blancs donc je dirais la Laponie.
Sources d’inspiration : Madeleine Vionnet, ma prêtresse !!! Elle exprime vraiment la liberté de la femme à travers des créations tellement modernes. Voyager dans l'histoire du vêtement et du corps, en me nourrissant par exemple d’un détail du 18eme, d’une coupe de costumes traditionnels, sans rester figée dans une tendance, tout en gardant de la modernité. Et surtout je m'inspire des mariées pour dessiner, elles sont au cœur des créations.
Citation favorite : « La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même » - Coco Chanel
Philosophie de vie : L'échange, la découverte et la bienveillance de l'humain, et oui je suis une optimiste !! J’ai envie de croire en notre humanité ! Les mots clefs seraient Education Culture Art ! Le tout imprégné de tolérance et d’acceptation des différences ! Ça permettrait de faire sauter les peurs, et grandir ensemble !
Notre avis : Rayonnante, talentueuse et enivrée de sa passion, Edith nous a fait voyager dans son atelier de couture, au milieu d'une profusion de rouleaux de tissus et d'un rayonnage d'ouvrages historiques. En plus de son rire unique communicatif, elle nous plonge dans une folichonnerie infinie, et nous invite à échanger avec elle pendant des heures...
Après avoir travaillé au plus près de grands créateurs de costumes comme Moîdele Bickel pour La Reine Margot de Patrice Chéreau, Catherine Leterrier pour Jeanne d'Arc de Luc Besson, ou encore Dominique Borg pour Artémisia d'Agnès Merlet, Edith a appris l'exigence de la pellicule et notamment de l'image. Elle conçoit dorénavant des robes de mariée sur mesure, qu'elle personnalise en portant aux souhaits des mariées la même attention qu'aux désirs exprimés par les réalisateurs, metteurs en scène, acteurs de son activité passée. Crin, soie, dentelle, plumes, perles, paillettes, cuirs et même lumières, sauront magnifier ces robes d'exception grâce au "finishing touch" d'Edith ! Et ce qu'elle adore par-dessus tout, c'est l'échange, évoluer avec son temps et appréhender l'aspect de liberté dans son ensemble.
Après un CAP de couture flou en Lorraine puis un BAC technique d'industrie de l'habillement à Strasbourg. Je suis « montée » à Paris faire l'école de la Rue Blanche, devenue l'ENSATT (L'Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon ! Pour la formation de costumes de scène. Pour terminer par un DEUG d'histoire de l'art et une Licence d'étude théâtrale.
Tout d'abord, c’est le début d’une histoire de confiance ! L’inspiration vient de cette rencontre, l’écoute permet la création. Ce rdv aboutira par une maquette qui sera le fil d’Ariane tout au long de la conception. C’est aussi un plongeon dans des étoffes toutes très différentes : pour avoir une sensation bien plus précise pour sa robe de mariée ! Qui souvent proviennent directement de chez Sacrés Coupons !
Il y a environ 4 essayages : premier essayage en toile de coton réalisée en fonction de la maquette, c'est le brouillon de la robe de mariée. Le choix des matières se fera à ce moment-là.
Deuxième essayage, la Mariée découvre sa robe dans le tissu choisit, montée à la main : moment d’émotion garantit !
Et pour les derniers essayages, on opère quelques modifications, on ajoute des détails et on réalise les dernières finitions 1 mois avant le mariage. Et hop, à eux de faire la fête ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Beaucoup de bouche à oreille, les réseaux sociaux et le site internet. C'est tellement spécifique et personnel, que ce sont souvent les mariées qui en parlent le mieux.
Un costume d'ours ! C'etait pour l'Opéra, le théâtre du Chatelet, pour l'ouverture de Siegfried, un Wagner.
Sauter en parachute avec mon fils ! J'ai envie de boucler la boucle. On a fait une simulation en chute libre et il a adoré !
Je vais depuis toujours au marché Saint Pierre, ou j’ai découvert Sacrés Coupons ! L'équipe est super, il y a toujours de très belles matières, de jolies perles à trouver. A force de venir, les vendeurs savent ce que tu recherches, ils t'orientent vers des choses en accord avec tes choix. On a un vrai service, et c'est très sympathique !
C'est un passage obligé en fait haha ! C’est aussi un lieu de rdv avec des amis costumiers, on se retrouve chez Sacrés Coupons ! Et hop on va se boire un café (rires) !
J'adorerais avoir une belle maison de couture et pouvoir faire de très belles créations pour nous les femmes !!! Naviguer en mer, j'adore le bruit du vent dans la voile, c'est un vrai kiffe !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site internet >> http://edithbrehat.fr
Une question à lui adresser ? Un commentaire >> edith@edithbreat.fr
>> Facebook https://www.facebook.com/edithbrehat
>> Pinterest https://www.pinterest.fr/EBrehat/
>> Instagram https://www.instagram.com/edithbrehat/
Rédigé par Linda de chez Sacrés Coupons.
The administrator of the site is online now! |