Affinez votre recherche

Christian Dior fête ses 70 ans au Musée des Arts Décoratifs !

lundi 28 août 2017

L'expo Dior, explosion d'émotions entre dextérité et distinction

 

En route pour l’Expo Dior ! Ah bah non, on n’allait pas manquer ça !

Pour les 70 ans de la création de la maison Christian Dior, le musée des Arts Décoratifs met à l’honneur émotions, histoires vécues,

affinités, inspirations, créations et filiations de ce grand nom de la mode Française.

Que de monde…la rue était bondée à notre arrivée :o

Nous sommes venus dès l’ouverture en pleine semaine, et avons fait 1h45 de queue :(

Alors p’tit conseil, réservez vos billets ici ou ,

vous passerez en VIP (vous nous remercierez plus tard ;) ).

En tout cas, ça en valait la peine…

3000 m2 d’ingéniosité créative

Cette exposition, riche et dense (ah oui oui, prévoyez au moins 4h d’émoustillement !), vous invite à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri (Girl Power !).

300 robes, des plus strictes au plus fastueuses, des photographies de mode, des chapeaux, des bijoux (magnifiiiques), des sacs, des chaussures, des flacons de parfums (car « le parfum est la finishing touch d’une robe »), le tout depuis 1947...

Et si Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées, ses créations dialoguent également avec toiles, tableaux, meubles et objets d’art.

 

Mais quel décor…Quelle ambiance ! Tantôt plongés dans une obscurité saisissante, tantôt immergés de lumière éclatante, vos yeux, écarquillés diront waouh !

La profusion des couleurs et des textures, l’élégance stricte parisienne, la référence au décor néoclassique, les trésors de l’exotisme, la fascination pour le thème floral… Ces thèmes sont mis en scène successivement dans une galerie d’art, un atelier, une rue, un boudoir, les voyages, ou encore un jardin merveilleux…

 

Audace, éclat et savoir-faire

Visionnaire et personnage-clé de la mode du XXe siècle depuis sa collection « New Look », Christian Dior a profondément modernisé la vision du luxe et redéfinit l’image de la femme, renvoyant au passé la silhouette masculine des années de guerre. Plus de 1000 heures de travail pour créer l’élégance maîtrisée. Ses robes, dessinent un corps aux courbes sinueuses mêlant virtuosité et vénusté et faisant référence à la culture académique du ballet classique. Il a inventé une mode internationale réaffirmant le rôle séculaire de Paris comme capitale de la mode. « Paris, c’est la couture. La couture, c’est Paris ».

 

Bon maintenant que le suspens n’est plus à faire et qu’on vous a convaincu de la magnificence du lieu, et de l’enrichissement de l'expo, allez-y !

Pour s’y rendre ? Exposition Dior >> par ici

 

Le p’tit + :  des activités pour les petits et pour les grands sont proposées !

 

La Galerie Photos

                                                   

 

 

 

Notre compte rendu video 

Commentaires (1)
Claudine Chamberland
samedi 07 octobre 2017 16:21:08
Merci pour cet avant goût,j'ai déjà pris ma réservation.
Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris