Affinez votre recherche

Et le site internet fut !

mercredi 12 juillet 2017

La création de l’e-shop…

Des hauts, des bas, mais nous y sommes arrivés !

 

Nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure e-commerce que très récemment. Vous dîtes ? Bon… il est vrai que l’idée a émergé il y a de ça un petit moment, en 2012 très exactement ! Se séparer de nos clients ? Oh non, trop triste… Nous aimions trop cette proximité avec vous, alors la réalité d’innovation digitale a été plus dure que prévu. 5 années de réflexion pour franchir le pas, c'est long on vous l'accorde, mais ça valait le coup d'attendre !

 

On est parti de loin, si vous saviez…

Pour nos plus anciens clients, vous vous souviendrez de notre Mercerie non loin de la boutique principale. Eh bien figurez-vous que nous l’avons transformée en une reserve pour stocker nos coupons de tissus (au sous-sol), mais aussi en un bureau et studio photo pour notre Service Marketing et Communication Digitale (ça sonne bien hein ?).

 

 

De l’organisation, il en fallait !

Avec l’aide de l’agence en conseils web « Shop Application » et après avoir réalisé nos études, établi nos stratégies et tout le tralala marketing, l’aventure e-commerce était lancée…

 

Salariées de Sacrés Coupons, c’est Patricia, Yohanna, et moi-même Linda, le « Trio Girly Couteaux Suisse » qui nous sommes occupées de la mise en place de ce petit outil sur lequel vous êtes.

Ah ! Pourquoi couteaux suisse ? Toutes trois de formation différente, l’une dans le Commerce international et marketing du luxe, l’une dans le Management de mode, et moi même toujours étudiante dans la Communication et webmarketing, nous avons allié nos compétences pour mener à bien ce projet.

Mais ce n’est pas tout ! Bah oui, pour réaliser ce site web, il nous a fallu être créatives, stratégiques, et commerciales, donc vous l’aurez compris, la polyvalence était de rigueur !

Nous n’avions pas réellement de rôle spécifique, mais Patricia s’occupait davantage de la gestion du stock et usait de sa fibre artistique pour les visuels du site, Yohanna de la relation clients et prestataires, et moi-même du contenu rédactionnel. Chacune apportait sa pierre à l’édifice, et maintenant nous ne formons plus qu’une !

 

galerie article creation eshop 2

 

 

Le jour du lancement en quelques chiffres ? 

6 mois de travail sans relâche, et le jour-J, près d’une dizaine, que dis-je ? PLUS d’une dizaine de commandes en quelques heures, c’était Fouuu !

13 commandes partout en France (en esperant que ce chiffre nous porte chance...), plus d'une cinquantaine de personnes à notre soirée de lancement,  350 petits fours dégustés, 200 coupes sirotées, 173 likes sur nos réseaux sociaux, 22 partages, 540 nouveaux abonnés à notre newsletter, mais surtout 1000 mercis à vous !

Merci à vous collaborateurs, partenaires, clients, collègues ou âmes curieuses qui lisez cet article :).

 

 

Laisser un commentaire
Envoyer
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris